Coworking & Digital Nomad – Hub Rocket

Coworking

Coworking Americain Vs Coworking Européen

Posted on .

Coworking Americain Vs Coworking Européen

Introduction

Quelles sont les différences entres les espaces de coworking nord americains et les espaces européens ? L’enquête mondiale nous révèle que les espaces nord américains sont plus grands avec des utilisateurs plus flexibles. Le côté communautaire est l’élément primordial pour eux. Ils ont des revenus plus élevés et la proportion d’indépendants est plus faible que chez nous. Toutefois, des deux côtés de l’Atlantique, les coworkers sont très satisfaits de leurs espaces de travail. En effet, deux tiers des déclarants n’a pas l’intention de quitter son espace.

Le goût pour toutes les choses extra-larges en Amérique du nord s’étend également aux espaces de coworking. Il y a une moyenne de 43  coworkers dans un même espace en Amérique du nord  contre 34 en europe. En Amérique du nord, deux tiers de tous les espaces peut accueillir 30 coworkers ou plus, en europe c’est moins d’un tiers.

[sws_pullquote_left]Cependant, l’utilisation de bureau n’augmente pas avec la taille. Aux États-Unis et au Canada le taux d’utilisation est en moyenne de 43% et pour la moitié des espaces de coworking elle est inférieures a 40%. Les espaces européens sont certes plus petits, mais ont une proportion plus élevée d’utilisation avec 54%. [/sws_pullquote_left]

L’utilisation réduite en Amérique du nord ne représente pas pour autant de pertes financières. Les loyers sont généralement moins chers et les espaces à louer sont aussi beaucoup plus grands que dans les villes européennes. De plus, les espaces américains sont souvent situés dans les banlieues ou les petites villes.

Presque un coworker sur deux utilise un bureau à la journée tandis qu’en europe seul un tier utilise un bureau avec un abonnement flexible. En conséquence, en Amérique du nord les espaces de coworking doivent garder plusieurs bureaux de libre pour leurs abonnés de passage. Cependant ils continuent de gagner de l’argent même avec un espace vide. Parmi les coworkers, 60% d’entre eux possèdent des abonnements avec des accès 24h sur 24h et 7 jours sur 7, soit la même proportion qu’en Europe.

Il n’y a que quelques différences de plus entre l’Europe et les États-Unis.

En Amérique du nord les coworkers attendent beaucoup de la communauté (81% contre 55% en Europe). Les européens, quant à eux, mettent davantage l’accent sur la qualité de l’infrastructure et des bureaux (78% contre 60%). Ils sont également plus préoccupés par leur vie privée au travail (50% contre 42%).

En Europe deux coworkers sur trois sont indépendants ou créateur d’entreprise. En Amérique du nord, la proportion d’entrepreneurs avec des employés ou d’employés de grandes entreprises est beaucoup plus élevée. C’est pourquoi ils sont aussi plus susceptibles de travailler en équipe avec d’autres et de gagner plus d’argent.

On peut noter que les coworkers européens sont un peu plus instruits, 84% ont au moins un baccalauréat contre 76% en Amérique du nord. Toutefois, les deux chiffres sont extrêmement au dessus de la moyenne. Les européens expriment aussi un plus grand intérêt à utiliser un programme coworking. Cela est sûrement dû à la proximité des frontières avec d’autres pays.

Même âge, même profession, même envie de rester

Le désir d’interaction et d’heures de travail flexibles est également très fort sur les deux continents. La moyenne d’âge est similaire; 34 ans en Europe, 34 ans au Canada et 33 ans aux États-Unis. Sur les deux continents, deux coworkers sur trois sont des hommes. Les types de métiers sont également semblables; même si en Europe il y a toutefois moins de programmeurs qu’aux État-Unis contre plus d’architectes et de consultants.

Les coworkers sont, pour la plupart, satisfaits du prix de leurs bureaux. Peu importe où l’on se trouve, les deux tiers des coworkers n’ont nullement l’intention de quitter prochainement leur espace de coworking. À plus de 90%, il est admis qu’ils aiment leurs espaces de coworking.

lesly

lesly

http://leslyg.com

Multidisciplinary Brand Strategist. Founder at https://unlimitedlanding.com Co-Founder https://speedkills.io . Location Independent Entrepreneur, BJJ Purple Belt

There are no comments.
View Comments (0) ...
Navigation