Coworking & Digital Nomad – Hub Rocket

Enquête

Les resultats preliminaires de la deuxieme enquete mondiale sur le coworking

Posted on .

Les resultats preliminaires de la deuxieme enquete mondiale sur le coworking

Introduction

Les résultats préliminaires de la deuxième enquête mondiale coworking ont révélé une mine d’informations sur l’intérêt du coworking, notamment une productivité accrue et les avantages du networking. L’enquête a mis en lumière les défis à venir; seulement 40% des espaces de coworking ont fait des profits cette année.

L’étude confirme que la valeur de la « communauté » est la plus importante pour les usagers de ces espaces. Voici un petit résumé des principaux retours de l’investigation :

Cette enquête a eu lieu du 19 Octobre au 2 novembre et a réuni de nombreuses communautés; à la fois des organisations et des partenaires. Plus de 1500 personnes originaires de 52 pays différents y participé. Les principales conclusions de l’étude de l’an dernier ont été confirmées. Il est définitivement admis que les individus augmentent leur productivité et leurs réseaux en intégrant un tel espace de coworking. Dans le dernier sondage, 93% des coworkers ont déclaré que depuis cette fréquentation leur cercle social avait beaucoup augmenté, pour 86% d’entre eux leur réseau d’affaire augmente et 76% ont noté une progression de leur productivité. De plus, 88% avoue que leur isolement a sérieusement diminué.

96% des répondants affirment que la communauté est une valeur importante pour les membres d’un espace de coworking. Pour confirmer cela l’enquête a également démontré que les membres de ces espaces connaissent la majorité des prénoms de leurs collègues de travail. Il est vrai qu’une communauté de personnes qui ne connaitrait pas les prénoms des autres membres ce serait tout de même surprenant. Les réponses ont appuyé cette thèse, puisque 74% des gens connaissent tous ou presque, les noms de leurs collègues.

Une autre indication importante concernant les communautés de coworkers est celle de la confiance. L’enquête a posé la question de savoir si les membres des espaces de coworking seraient à l’aise avec le fait de laisser leurs ordinateurs portables dans l’espace si ils devaient s’absenter. 54% ont dit « Oui toujours », 29% « Oui, pendant plusieurs heures » et seulement 2% ont répondu par la négative. Les résultats ont été similaires avec la même question, mais cette fois avec les téléphones mobiles. Il est donc clair que la confiance est forte dans la majorité des espaces de coworking.

À la question «Qu’aimez-vous le plus dans votre espace de coworking?», l’importance de la communauté prime dans les réponses. 81% disent apprécier les membres, 61% aimer le lieu lui-même et seulement 46% rechercher le prix qui était, pour eux, l’élément le plus primordial.

Enfin, l’étude montre que les coworkers sont satisfaits de leurs espaces de coworking. Sur une échelle de 1 à 10, leur taux de satisfaction est de 8,4. D’ailleurs 68% n’ont pas l’intention de quitter leur espace de travail, tandis que 17% pensent rester pour une durée minimale d’un an.

lesly

lesly

http://leslyg.com

Multidisciplinary Brand Strategist. Founder at https://unlimitedlanding.com Co-Founder https://speedkills.io . Location Independent Entrepreneur, BJJ Purple Belt

There are no comments.
View Comments (0) ...
Navigation